languageالعربية

Zuckerberg: ''Facebook ne privilégie pas ses profits à la sécurité''

Le co-fondateur et patron du groupe Facebook, Mark Zuckerberg, a défendu son entreprise, face aux accusations d'une lanceuse d'alertes, qui a affirmé devant le Congrès américain, que le géant des réseaux sociaux plaçait ses profits avant la sécurité.

"Au coeur de ces accusations, réside l'idée que nous privilégions les profits plutôt que la sécurité et le bien-être. Ce n'est tout simplement pas vrai", a affirmé Mark Zuckerberg, dans une longue publication sur sa page Facebook.

Il a dénoncé le témoignage de son ancienne employée, Frances Haugen, dont l'exposé a écorné, hier mardi,  l'image du réseau social devant les élus.

"Cela ne reflète tout simplement pas l'entreprise que nous connaissons (...). Nombre de remarques n'ont aucun sens", écrit-il dans ce mémo, destiné au personnel puis publié sur sa page Facebook.

Reprenant de nombreux points du témoignage de la lanceuse d'alertes, qui a dénoncé l'indifférence de Facebook aux études montrant l'influence toxique des réseaux sociaux du groupe sur les adolescents, Zuckerberg a rétorqué: "si nous voulions ignorer la recherche, pourquoi créerions-nous un programme d'études de pointe pour comprendre ces problèmes importants ?"

"Si nous ne nous soucions pas de lutter contre les contenus préjudiciables, pourquoi embaucherions-nous autant de personnes qui s'y consacrent ?" s'est-il encore interrogé.

 

(AFP)